La côte d'Andaman : Krabi, Ao Nang et Khao Lak - 30 juillet au 3 août 2016

Après être passés par la paisible ville de Trang, nous nous sommes dirigés vers Krabi qui est beaucoup plus populaire parmi les touristes occidentaux. Donc, nous avons remarqué avec déception que la plupart des gens que nous avons rencontrés étaient moins serviables et souriants …

Mais d’abord, après avoir quitté Trang, nous avons fait un petit détour à la plage de Pak Meng, une longue langue de sable, sauvage et vide.

Pak Meng Beach

Après avoir déjeuné à Pak Meng, nous avons suivi la route de Krabi et avons passé une première nuit quelques kilomètres avant Krabi dans un hôtel bien placé pour visiter les Emerald Pools le lendemain. Les Emerald Pools sont de beaux bassins naturels que nous avons visités il y a 5 ans. Nous en avions gardé un bon souvenir, assez pour vouloir y retrouner. Le samedi matin, nous sommes donc allés nous y baigner. Il y avait beaucoup plus d’infrastructures qu’il y a 5 ans à l’entrée, mais nous étions encore tôt le matin, donc nous avons pu profiter du bassin à l’eau émeraude et cristalline et nous détendre sans trop de monde autour.

Emerald Pool

Nous sommes ensuite allés aux sources chaudes (Hot Springs) qui se trouvent près des EMerald Pools et que nous avions aussi apprécié il y a 5 ans. Mais quand nous sommes arrivés, nous avons réalisé que l’endroit avait vraiment changé : bondé de vans et de cars de touristes dans un parking flambant neuf. Sachant que les sources sont assez petites, nous nous sommes demandés comment tous ces touristes pouvaient rentrer dedans… Nous avons renoncé à notre visite et nous sommes allés directement à Krabi pour passer le reste de la journée en ville. Le soir, nous sommes allés au marché de nuit au milieu de la ville. Il y avait plein de stands de nourriture avec plein de bonnes choses à grignoter !

Beautiful temple in the middle of the city
In Krabi, prehistoric men carry traffic lights!

Le lendemain a été notre meilleure journée à Krabi. Il y a 5 ans, nous avions été au Tiger Cave Temple (Wat Tham Suea), temple au sommet d’une colline que l’on atteint en grimpant 1238 marches à flancs de colline. Nous avions adoré cet endroit, mais à ce moment-là, nous avions promis de ne pas le faire à nouveau, car la montée des escaliers est un véritable calvaire. Mais malgré tout, nous avons eu envie de recommencer pour être à nouveau au sommet de la colline et voir la vue incroyable. Nous avions juste peur que 5 ans après, l’endroit soit plein de touristes tout comme les Emerald Pools et les sources chaudes. Même si la montée de 1238 marches devrait en rebuter plus d’un !

Nous avons commencé à monter les escaliers, et c’était vraiment très dur, il faisait aussi très chaud sous le soleil. Nous avons grimpé pendant une demi-heure, souhaitant ne jamais être revenus. Mais au sommet, la vue, l’atmosphère spirituelle, les petites cloches dans le vent (et heureusement le peu de personnes qui avaient réussi l’ascension) nous ont récompensé d’avoir accompli un si gros effort !

DSC_1317.JPG DSC_1300.JPG DSC_1284.JPG

Assurément, cet immense buddha en or au sommet de la colline fait partie de nos endroits préférés en Thaïlande.

Dans l’après-midi, nous nous sommes partis vers Ao Nang, juste à côté de Krabi et bien connu pour ses plages. Mardi, nous sommes allés à Railay Beach, réputé pour être une belle plage de la région, et accessible uniquement par bateau (même si elle est sur la côte). La plage en elle-même est magnifique, mais nous avons été un peu déçus par le nombre de bateaux à aller et venir, en faisant beaucoup de bruit sur la plage. Nous avons décidé de quitter Ao Nang le lendemain pour continuer notre chemin vers le nord. Mais avant, nous avons pris notre dernier dîner à Potawan, où nous avons apprécié un délicieux curry vert de poulet, une tom kah gai (soupe de coco et poulet), un milkshake à la noix de coco et un mango sticky rice (mangue avec du riz compacté sucré et un coulis de lait de coco), une très bonne adresse pour manger de la délicieuse nourriture thaïlandaise !

Ao Nang
Railay Beach
The Tom Kha Gai
The Mango Sticky Rice

Nous avons donc repris la route pour Khao Lak, mais nous avons cessé d’être chanceux avec la météo et nous n’avons pu voir qu’une grande plage avec mer déchainée pas du tout couleur émeraude comme sur les cartes postales ! Oui, la mousson avait repris ses droits sur nous…!

Britain? No! Khao Lak

Presque coincés par la pluie à Khao Lak, nous avons finalement réussi à quitter la ville le lendemain our continuer vers le nord. Le temps pluvieux nous a cependant poursuivis. Mais heureusement il n’a pas plus sur la route en moto et la pluie a repris juste après notre arrivée dans notre guesthouse. Et grâce à la moto, nous avons pu nous arrêter pour passer la nuit à côté d’une plage, Prahat Beach, pour laquelle la recherche sur Google renvoie 0 résultat ! Nous avons alors passé le lendemain matin à nous détendre sur la plage totalement vide avant de poursuivre vers le nord.

DSC_1455.JPG DSC_1450.JPG

Notre stratégie de nous arrêter quand nous aimons un endroit n’avait pas été très efficace jusqu’ici car nous avions fini par reprendre la route pratiquement tous les jours. Un peu fatigués de tous les kilomètres, nous avons décidé de faire un plus long séjour dans notre prochaine étape, quelle qu’elle soit. Voilà comment nous nous sommes retrouvés à Ranong !

One thought on “La côte d'Andaman : Krabi, Ao Nang et Khao Lak - 30 juillet au 3 août 2016