La Cappadoce - Terre de fées

La Cappadoce - Terre de fées

DE SINGAPOUR A LA FRANCE
Goreme, Turquie – 6 jours – 6 au 11 juin 2017
Depuis Urfa, Turquie : 626 km en bus
31 923 km/39 800 km sans avion
Urfa - Sur les traces des prophètes

Urfa - Sur les traces des prophètes

DE SINGAPOUR A LA FRANCE
Urfa en Turquie aussi appelée Sanliurfa – 2 jours – 4 au 5 juin 2017
Depuis Mardin en Turquie : 199 km en bus
31 297 …

Mardin - 31 mai au 3 juin 2017

Mardin - 31 mai au 3 juin 2017

« Vous devriez aller à Mardin ! » Mardin ? Ce nom nous était complètement inconnu quand nous l’avons entendu pour la première fois. C’est Marie-Eva qui nous en a parlé quand nous l’avons rencontrée à Yazd, en Iran. Elle voyageait avec ses deu…

Van - 29 au 30 mai 2017

Van - 29 au 30 mai 2017

Pour un premier contact avec la Turquie, Van nous a surpris par sa modernité, de grandes rues dégagées pleines de monde, la plupart des femmes qui ne portaient pas le voile (un sentiment étrange pour nous après l’Iran), des magasins modernes …

Tabriz - 27 au 28 mai 2017

Tabriz - 27 au 28 mai 2017

Sur la route, les montagnes rouges succèdent aux collines verdoyantes. Nous avons quitté Tabriz ce matin, après deux jours dans cette ville résolument moderne. Nous roulons vers la frontière turque, prêts à changer une nouvelle fois d’univers…

La Mer Caspienne - 23 au 26 mai 2017

La Mer Caspienne - 23 au 26 mai 2017

A Téhéran, nous avions deux options pour poursuivre notre voyage et entrer en Turquie : aller vers l’ouest et le Kurdistan iranien, une région connue pour son hospitalité kurde, ou aller au nord jusqu’à la mer Caspienne, la partie la plus ver…

Téhéran - 21 au 22 mai 2017

Téhéran - 21 au 22 mai 2017

[peg-image src= »https://lh3.googleusercontent.com/-A7eN4KQ3dfk/WS8QWQxOPtI/AAAAAAAAzhk/cBPlokg2yZMEbIoCPZS4oRTL6C-Ft-mFgCHMYBhgL/s144-o/DSC_3761.JPG » href= »https://picasaweb.google.com/107757639559829140243/6422279036996684945#6426373167925575378″ ca…

Kashan - 19 au 20 mai 2017

Kashan - 19 au 20 mai 2017

Depuis Isfahan, Kashan a semblé être une bonne étape sur la route de Téhéran. La vieille ville est assez petite et nous nous attendions à trouver la même atmosphère que nous avons appréciée à Yazd. Nous n’avons pas été déçus ! En plus de son …

Ispahan - 16 au 18 mai 2017

Ispahan - 16 au 18 mai 2017

[peg-image src= »https://lh3.googleusercontent.com/-AjMsEOESs1Q/WSEp5WXoAAI/AAAAAAAAzyk/p4pRfR-Ke5sVOTfuVvUy6BR4jka41JL6QCHMYBhgL/s144-o/DSC_3229.JPG » href= »https://picasaweb.google.com/107757639559829140243/6422279036996684945#6422460608840990722″ ca…

Yazd - 13 au 15 mai 2017

Yazd - 13 au 15 mai 2017

Nous avons adoré l’atmosphère décontractée de Yazd en Iran. En parcourant les petites rues de la ville et en découvrant des coins cachés et de belles mosquées, nous avons eu l’impression de remonter le temps.

Nous …

Safashar - 10 au 12 mai 2017

Safashar - 10 au 12 mai 2017

Entre Shiraz et Yazd, se trouve une petite ville appelée Safashar. Nous nous sommes y arrêtés pour rencontrer Fatma. C’est une mère de famille iranienne, entrepreneure, professeur d’anglais et amoureuse de l’Iran. Elle nous a fait vivre la vi…

Shiraz - 6 au 9 mai 2017

Shiraz - 6 au 9 mai 2017

Après une nuit dans le bus, nous sommes finalement arrivés à Shiraz. Tôt le matin. Les paysages au lever du soleil étaient irréels, accentués par la pluie et les éclairs d’orage brisant le ciel et se reflétant dans des lacs sur la route. Nous…

Bandar Abbas - 5 mai 2017

Bandar Abbas - 5 mai 2017

Dans notre dernier article, nous vous sommes quittés juste avant d’embarquer sur le ferry de Dubaï à Bandar Abbas en Iran ! Avec nos problèmes de visa, passer du monde arabe au monde persan ne fut pas l’expérience la plus facile. Et nous étio…

Cappadocia - Land of fairies

Cappadocia - Land of fairies

FROM SINGAPORE TO FRANCE
Goreme, Turkey – 6 days – June 6th to 11th 2017
From Urfa, Turkey: 626 km by bus
31 923 km/39 800 km without any f…

Urfa - In the footsteps of Prophets

Urfa - In the footsteps of Prophets

FROM SINGAPORE TO FRANCE
Urfa, Turkey also called Sanliurfa – 2 days – June 4th to 5th 2017
From Mardin, Turkey: 199 km by bus
31 297 km/39…

Mardin - May 31st to June 3rd 2017

Mardin - May 31st to June 3rd 2017

“You should go to Mardin!” Mardin? This name didn’t ring a bell when we heard it for the first time. It was Marie-Eva who told us about it when we met her in Yazd, Iran. She was travelling with her two girlfriends and had been living in Turke…

Van - May 29th to 30th 2017

Van - May 29th to 30th 2017

Our first contact with Turkey, Van surprised us by its modernity. Bright streets full of people, most women not wearing head scarves (a strange feeling for us after Iran), modern and international shops, all surrounded by beautiful mountains….

Tabriz - May 27th to 28th 2017

Tabriz - May 27th to 28th 2017

On the road, red mountains replace verdant hills. We left Tabriz this morning, after two days in this definitely modern city. We are travelling to the Turkish border, ready to reach a new culture.

Iran was truly an incredible dis…

The Caspian Sea - May 23rd to 26th 2017

The Caspian Sea - May 23rd to 26th 2017

When in Tehran, we had two options to carry on our trip and enter Turkey: go West to the Iranian Kurdistan, a region that was known for the hospitality of Kurdes, or go North to the Caspian Sea, the greenest part of Iran. The name Caspian Sea…

Tehran - May 21st to 22nd 2017

Tehran - May 21st to 22nd 2017

[peg-image src=”https://lh3.googleusercontent.com/-A7eN4KQ3dfk/WS8QWQxOPtI/AAAAAAAAzhk/cBPlokg2yZMEbIoCPZS4oRTL6C-Ft-mFgCHMYBhgL/s144-o/DSC_3761.JPG” href=”https://picasaweb.google.com/107757639559829140243/6422279036996684945#6426373167925575378″ ca…

Kashan - May 19th to 20th 2017

Kashan - May 19th to 20th 2017

Kashan looked like a good stop on our way to Tehran from Isfahan. The old city is quite small and we expected to find the same atmosphere that we enjoyed in Yazd. We weren’t disppointed! Moreover, Kashan offers great visits of traditional hou…

Isfahan - May 16th to 18th 2017

Isfahan - May 16th to 18th 2017

[peg-image src=”https://lh3.googleusercontent.com/-AjMsEOESs1Q/WSEp5WXoAAI/AAAAAAAAzyk/p4pRfR-Ke5sVOTfuVvUy6BR4jka41JL6QCHMYBhgL/s144-o/DSC_3229.JPG” href=”https://picasaweb.google.com/107757639559829140243/6422279036996684945#6422460608840990722″ ca…

Yazd - May 13th to 15th 2017

Yazd - May 13th to 15th 2017

We loved the laid back atmosphere of Yazd in Iran. Wandering around the small streets of the city and discovering hidden places and beautiful mosques, we felt like going back in time.

We took the bus from Safasha…

Safashar - May 10th to 12th 2017

Safashar - May 10th to 12th 2017

Between Shiraz and Yazd, there is a small city called Safashar. We stopped there to meet Fatma. She’s an Iranian mother, entrepreneur, English teacher and Iran lover. She made us live the life of Safashar inhabitants for a few days and we lov…

Shiraz - May 6th to 9th 2017

Shiraz - May 6th to 9th 2017

After a night in the bus, we finally arrived in Shiraz. It was early morning. The landscapes at sunrise were unreal, emphasised by the rain and the lightning flashes from a thuderstorm breaking the sky and reflecting themselves in lakes on th…

Bandar Abbas - May 5th 2017

Bandar Abbas - May 5th 2017

In our last article, we left you just before boarding on the ferry from Dubai to Bandar Abbas in Iran! Due to our visa issues, going from the Arabic to the Persian world was not the easiest experience. We were eager to discover a brand new cu…